Un vestibule transformé à peu de frais grâce à isaBelle ambiance!

Le saviez-vous? Le revêtement de sol en vinyle de luxe à tout pour plaire : il est facile et rapide à installer grâce à sa technologie à emboîtement (incliner, poser et emboîter), il nécessite peu d’entretien, est hydrofuge et très confortable pour les pieds grâce à sa sous-couche intégrée et, surtout, il peut être installé presque n’importe où!

En effet, même les bricoleurs débutants n’auront aucune difficulté à l’installer, car ils n’auront besoin que d’un couteau à lame rétractable (couteau «exacto»)! Les planches doivent simplement être emboîtées les unes dans les autres, sans être fixées ou collées au sous-plancher, et peuvent être installées directement sur la plupart des surfaces existantes.

Pour ce projet de relooking à Gatineau, mon objectif était de rajeunir cette pièce, tout en respectant un budget limité. L’option de recourir à la pose d’un revêtement en vinyle était donc LA solution, et on évitait aussi les gros travaux de démolition de la céramique existante! J’ai utilisé le couvre-plancher de carreaux de vinyle de luxe Allure ISOCORE blanc brossé vendu au Home Dépôt. Comme le vestibule était relativement petit, il n’a fallu que deux boîtes pour réaliser ce projet, chaque boîte se détaillant 89,11 $ plus taxes et couvrent environ 25 pieds carrés. Les planches mesurent 16 po x32 po. Nous avons donc obtenu un tout nouveau revêtement pour seulement un peu plus de 200 $ et installé celui-ci en seulement quelques heures… par-dessus la céramique!

Pour compléter cette transformation, nous avons également remplacé les deux portes miroirs moins au goût du jour par deux belles portes à 4 miroirs rectangulaires, la porte française menant au salon, les moulures ainsi que la coloration et les accessoires décoratifs! La touche de orange vient dynamiser la pièce, qui ressemble maintenant à un coin lecture tellement elle est jolie!

Coût total de cette transformation? 1 400$! Pas si mal, n’est-ce pas?

Retour au blogue