Récemment, isaBelle ambiance a eu le mandat d’améliorer l’image d’une propriété en vue de sa mise sur le marché. C’est un fait : comme nous sommes actuellement dans un marché d’acheteurs, ceux-ci ont l’embarras du choix et privilégient les propriétés clé en main!
Le saviez-vous? L’accès à la propriété demeure une priorité pour les jeunes ménages de la génération Y (18-34 ans). Cependant, ce qui motive d’abord les jeunes à acheter une propriété existante est son prix généralement plus bas que celui d’une propriété neuve, mais la propriété doit être un clé en main! Donc, raison de plus pour déployer tous les efforts nécessaires pour rehausser votre produit et leur offrir la maison idéale dans laquelle ils n’auront qu’à déposer leurs meubles! Comme votre propriété répondra à leurs besoins, vous vendrez plus rapidement et à meilleur prix, car vous éviterez les négociations à la baisse importante, les acheteurs n’ayant aucun point négatif pour justifier leur baisse de prix!
Dans ce cas-ci, il fallait revoir la coloration, qui n’était plus au goût du jour, effectuer plusieurs petits travaux et, évidemment, remplacer le revêtement abîmé dans la chambre principale. C’est connu : le tapis est la petite bête noire des acheteurs, alors il était dans l’intérêt du vendeur de le remplacer par du bois flottant, qui est facile d’installation et abordable. D’ailleurs, le retour sur l’investissement du remplacement du tapis n’est pas négligeable!
Au salon, il fallait moderniser le décor et rendre la pièce plus lumineuse et invitante. J’ai donc opté pour une coloration plus neutre, mais dynamisé avec un punch de couleur pour atténuer le brun, qui était très présent, et j’ai misé sur la réutilisation des accessoires décoratifs.
Dans la cuisine, il y avait une double problématique : le cache-néon était abîmé à trois endroits en raison d’une source de chaleur, mais il était impossible de retrouver le même matériau. Nous devions donc le retirer, mais le dosseret avait été installé après le cache-néon, donc le retrait de cette partie aurait laissé des trous dans le dosseret. Ma solution? L’ajout d’un dosseret autocollant! Sa pose a été très rapide et le résultat est magnifique!
Le salon devait être modernisé, plus attrayant et, surtout, plus lumineux. De plus, il fallait atténuer le brun, qui était très présent, et faire un peu oublier le mobilier. J’ai donc décidé de rajeunir et de dynamiser la pièce avec une coloration plus contemporaine et un punch de couleur, et j’ai misé sur la réutilisation des accessoires décoratifs, qui étaient dans la salle à manger. Résultat : une pièce rajeunie et la location ou l’achat de mobilier a été évitée!
Résultat? Une propriété rafraîchie qui a suscité 6 visites et 2 offres d’achat au prix demandé dans la semaine suivant sa mise sur le marché! Preuve qu’investir dans le home staging, c’est payant!