Vous voulez rafraîchir l’apparence de votre cuisine pour mieux vendre? Une spécialiste certifiée en home staging comme isaBelle ambiance saura bien vous guider dans vos travaux!
Vous souhaitez vendre, mais votre cuisine a besoin d’amour? Il est essentiel de ne pas oublier cette pièce qui, souvent, est le centre de la maison et à laquelle les acheteurs potentiels accordent une grande importance! Pour que vous évitiez une importante négociation à la baisse, je vous propose quelques trucs pour rénover cette pièce à moindre coût. Sachez que vous pouvez récupérer entre 150% et 175% du montant investi dans les travaux de rénovation de la cuisine!
ARMOIRES
Vos armoires sont en bois ou en mélamine? Vous pouvez facilement les repeindre! Assurez-vous d’avoir une peinture spécialement conçue pour ce genre de travaux. La peinture Meubles et armoires de Sico est un excellent produit! La transformation sera magnifique et, surtout, économique!
POIGNÉES
Vous serez surpris de constater que l’ajout de nouvelles poignées peut faire toute la différence! Privilégiez les belles poignées vendues en paquet de 10, par exemple, vendues dans les magasins grande surface pour réaliser des économies intéressantes!
DOSSERET
L’ajout d’un dosseret est sans contredit une valeur ajoutée dans une cuisine! Vous n’êtes pas certain d’avoir les compétences requises pour l’installer? Il existe des dosserets de tuiles autocollantes, comme Smart Tiles, qui ont l’apparence d’un dosseret en céramique et se posent très rapidement!
LUMINAIRES
Le remplacement des luminaires est assurément un investissement payant! Optez pour des suspensions au-dessus de votre îlot et de votre évier pour bien éclairer la surface de travail. Ils seront les vedettes de votre cuisine et créeront un effet wow! Installez-les à entre 36 et 42 pouces de votre évier et à entre 34 et 36 pouces de votre comptoir, à partir du point le plus bas. Environ 30 pouces doivent séparer les ampoules d’un luminaire à l’autre. Il ne faut surtout pas oublier le luminaire suspendu au-dessus de la table à manger : installez-le entre 30 et 36 pouces au-dessus de la table, à partir du point le plus bas. Pour déterminer la bonne grosseur de lustre pour une table de salle à manger, prenez la largeur de votre table et soustrayez 12 pouces pour déterminer la largeur maximum du chandelier. La largeur minimum devrait être la moitié de la largeur de la table. L’installation d’un gradateur est suggérée pour créer une ambiance tamisée au souper.
COLORATION
La cuisine étant souvent la pièce où l’on se retrouve en famille, elle se doit donc d’être accueillante et chaleureuse! Optez pour une coloration neutre qui saura plaire à un plus grand nombre d’acheteurs potentiels, comme le gris ou le blanc, qui sont des couleurs tendance, et ajoutez-y quelques accessoires décoratifs d’une couleur accent, comme le rouge, le jaune ou le vert, pour apporter du dynamisme à la pièce.